Meilleurs résultats scolaires pour l'aîné de la famille

  • famili.fr
  • famili

Selon une étude américaine, le premier né d'une famille serait souvent le plus intelligent et obtiendrait de biens meilleures notes à l'école que ses frères et soeurs.

Près de 34 % des mères considèrent que leur premier enfant fait partie des meilleurs de sa classe. Un avis qu'elle ne partage cependant pas en ce qui concerne leur deuxième ou leur troisième bambin, révèle une récente étude américaine reprise par le Daily Mail.

L'enquête se base sur la théorie suivante : les résultats scolaires chutent en fonction de l'ordre de naissance des enfants. Pour V. Joseph Hotz et Juan Pantano, les deux auteurs de l'étude, ces résultats s'expliqueraient également par l'éducation. Ainsi, les parents interrogés ont reconnu avoir été bien plus stricts avec leur premier né et l'avoir beaucoup plus puni lorsque celui-ci obtenait de mauvaises notes. Fatigués ou juste un peu moins soucieux, ils ont également avoué être plus laxistes avec leurs autres enfants.

Mais pas de panique pour les cadets, une seconde étude démontre que pratiquer des activités sportives musclerait également le cerveau. Publiée dans le British Journal Of Sports Medicine, cette enquête réalisée sur 5,000 enfants âgés de 11 à 16 ans a fait le rapprochement entre performances scolaires et régularité de l'activité physique. Ainsi quand un enfant pratiquait du sport de façon régulière, il obtenait de meilleures notes dans au moins trois matières différentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog