10% des femmes enceintes alcoolisées lors des premiers mois

  • famili.fr
  • famili

Alors que la consommation d'alcool pendant la grossesse fait débat auprès de nombreux professionnels et futures mamans, une récente étude révèle que certaines ont fait leur choix et l'assument.

Une inquiétante étude réalisée par des chercheurs d'Oslo en Norvège et publiée dans les journaux scientifiques Acta Obstetricia et Gynecologica Scandinavica révèle que de nombreuses femmes enceintes consommeraient -beaucoup- d'alcool durant leur grossesse, rapporte le Daily Mail.

Plus encore, d'après cette enquête, plus d'une femme sur dix aurait déjà été saoûle durant les trois premiers mois de sa grossesse, et 16% d'entre elles reconnaissent consommer des boissons "légèrement" alcoolisées. 10% avouent également continuer de boire jusqu'au sixième mois.

Les risques liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse sont pourtant clairs : naissance prématurée, bébé avec un faible poids, syndrome du fœtus alcoolisé et même mort in utero dans le pire des cas. "Les résultats de nos recherches ont montré qu'il existait un lien entre les émotions négatives ressenties par la maman comme l'anxiété et la dépression et la consommation d'alcool durant la grossesse. Cependant, d'autres études sont nécessaires pour comprendre pourquoi les femmes continuent à boire malgré lesavertissements des médecins", explique le Docteur Stene-Larson, principal auteur des recherches.

parfois elles sont même alcoolisées à la CONCEPTION !!!!

commentaire de Teache A !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
parfois elles sont même alcoolisées à la CONCEPTION !!!!
Répondre
K
Rire du soir ! Voilà pourquoi je l'aime ce blog !!
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog